LE LINCEUL DE TURIN
nouveauté

LE LINCEUL DE TURIN Enquête sur une énigme

En 1898, par l’intermédiaire du photographe Secondo Pia, le Linceul de Turin fut projeté sous les phares de notre science et ce fut un coup de tonnerre : le « négatif » révélé au sortir du bain argentique était un véritable « positif », donnant à voir une image humaine d’un réalisme prenant.

Confronté pour la première fois à ce cliché, le rédacteur de L’Osservatore romano, le journal du Vatican, écrivit : « Nous avons vu distinctement, tels qu’ils étaient, les traits du Rédempteur, et nous avons été les premiers à les revoir après dix-neuf siècles lorsque personne n’aurait osé concevoir une aussi chère espérance ».

Cet enthousiasme ne fut pas partagé par tous, car l’authenticité de ce linceul attribué au Christ fut discutée, et elle l’est encore de nos jours. Alors ce linge mortuaire a-t-il ou non recouvert le corps du Christ ? Toute la question est là.

Le Linceul de Turin est la pièce archéologique la plus étudiée au monde. Cette humble enquête a pour seule ambition d’être un fidèle écho de cette passionnante recherche et de ses saisissantes conclusions.

  • Date de parution : 1 septembre 2023
  • ISBN : 979-10-96216-85-7
  • 12,00 €
  • 14,5 x 21 cm
  • 72 pages