VIETNAM

VIETNAM Parfums d'Asie

Relié cartonné - Album textes, photographies, cartes illustrations

Warning: Undefined array key "sit_availability" in /home/bine2785/public_html/wp-content/themes/sitedit/single-catalogue.php on line 158

Le Vietnam, terre singulière au destin tragique n’est pas un pays, c’est un peuple. Il avance sans complexes, en courbant l’échine, sourire aux lèvres. « Petite parenthèse » entre l’océan Indien et le Pacifique, ses eaux recèlent un dragon endormi, dit la légende. Il n’y a pas de fumée sans feu et aujourd’hui, le pays est en passe de devenir adulte.
Mais si le dragon commence à respirer l’air de la modernité, l’image romantique des Vietnamiennes, parées d’un magnifique ao daï ou chapeautées du cône de latanier demeure une réalité ; tout comme la patience et les sourires, deux qualités essentielles du peuple des rizières.

Le voyageur hâtif ou trop sûr de lui peut rester étranger à l’Asie. Mais au hasard des rencontres, s’il se laisse prendre par les odeurs, le climat, l’atmosphère spirituelle et sensuelle, un autre monde lui apparaît, l’imprègne de ses parfums indescriptibles et le transforme.

  • Date de parution : 15 septembre 2008
  • ISBN : 9782915002263
  • 0,00 €
  • 24 x 18 cm à l'italienne cm
  • 120 pages