Nouveautés À paraître

Hors collection Proverbes & dictons Témoignages Guides Un regard sur notre monde Carnets de bord Récits Par Monts & par Vaux Poésie Beaux livres Livrets pédagogiques Livres numériques Epuisés


 
Récits
LA TERRE N'EST QU'UN SEUL PAYS
LA TERRE N'EST QU'UN SEUL PAYS
400 000 km autour du monde en stop


André BRUGIROUX

Date de parution : 1975/2017
ISBN : 9782915002980
texte et cahier photos
14,5 x 21 cm
Dos carré, cousu avec rabats
Rayon : récits de voyage
400 pages

19 €


Enfin, une nouvelle édition de La terre n'est qu'un seul pays !

Ce grand récit d'aventures qui a tant fait rêver de lecteurs et suscité tant de vocations, au niveau du voyage tout comme à celui de l'éveil spirituel.

L'auteur, André Brugiroux, qui n'a cessé de voyager depuis, y raconte comment il a réussi à parcourir 400.000 km autour du monde en stop avec un dollar par jour et sans dormir à l'hôtel. Cela lui a pris 18 ans d'une incroyable bourlingue sans rentrer à la maison. Parti à 17 ans, avec 10F en poche et un diplôme de l'Ecole hôtelière de Paris, il a ramené de cette longue quête à travers quelques 135 pays, une vision nouvelle de l'histoire des hommes, une vision porteuse d'espoir.

Un récit hautement rocambolesque (l'auteur a connu 7 prisons et a failli se faire descendre une demi-douzaine de fois) qui s'adresse au cœur de chacun. Car il s'agit plus en définitive d'un tour « des hommes » que d'un tour du monde. Un appel à la fraternité plus que jamais d'actualité, appel qui remémore les fameux chemins de Katmandou, devenus mythiques aujourd'hui.

ÉGALEMENT DISPONIBLE EN VERSION NUMÉRIQUE (VOIR "LIVRES NUMÉRIQUES")

Réalisé avec Sitedit